13 juillet 2021 – Montreal, Quebec – Bracelets connectés, parc animalier, parc aquatique, manège, randonnée nocturne, le Zoo de Granby propose une expérience encore plus étonnante à l’été 2021 ! A l’achat d’un pass au Zoo, les visiteurs reçoivent des bracelets connectés qui offrent un large éventail de possibilités. Les capacités incluent l’ajout d’argent au bracelet pour effectuer des paiements rapides sur la nourriture et les boissons, les magasins et plus encore !

Les invités pourront également acheter le bracelet Experience+ pour 8,99 $. Le bracelet leur offre une expérience amusante et interactive sur place et immortalisera leur visite avec des photos et des vidéos exclusives gratuites. Le bracelet possède des têtes d’animaux à collectionner pour ravir petits et grands qui voudront les porter longtemps après leur visite au Zoo.

Développée par la startup montréalaise Connect&GO, connue pour ses bracelets intelligents utilisés aux Jeux olympiques et au SuperBowl, la technologie RFID améliore l’expérience des visiteurs et gère la capacité du site en temps réel. Le Zoo est maintenant le premier zoo en Amérique du Nord à déployer la plateforme Konnect de Connect&GO, basée sur la technologie de portefeuille virtuel la plus avancée disponible sur le marché.

De la billetterie aux systèmes de point de vente, de la nourriture et des boissons au magasin, de la gestion des trajets à la collecte de souvenirs, et plus encore ! Tout est centralisé sur une seule plateforme donnant au Zoo à la fois flexibilité et connaissance de ses clients.

« Bien que nous ayons réalisé des projets partout dans le monde, le projet du Zoo de Granby est celui dont nous sommes le plus fiers. En plus d’être proche de nous, c’est un projet qui va devenir notre vitrine pour déployer d’autres versions à travers le monde. Plusieurs clients majeurs de France et des États-Unis nous ont déjà demandé de venir voir le projet dès qu’il sera disponible », déclare Dominic Gagnon, PDG de Connect&GO.

Experience+ : où un lieu physique devient un jeu vidéo

Propulsé par Play&GO, le moteur qui crée des expériences interactives à partir de Connect&GO, le bracelet Experience+ permet aux clients de découvrir de nombreuses aventures inoubliables. Dès que les visiteurs activent leur bracelet intelligent, ils deviennent les acteurs et découvrent les missions qu’ils doivent accomplir tout au long de la journée. Qu’il s’agisse de la chasse au trésor où ils doivent retrouver les animaux menacés de chaque continent ou des quizz où leurs connaissances sont mises à l’épreuve, les invités sont engagés dans un parcours interactif et pédagogique.

Les invités vivent des moments magiques grâce à l’utilisation d’un miroir de réalité virtuelle qui transforme les enfants et les parents en différents animaux, tous capturés dans un souvenir photo, ou dans le temple où le bracelet illumine des dessins préhistoriques en lumière noire sur les murs – de quoi s’amuser jeunes et vieux!